What's
new ?

BATIACTU SOLLICITE E-NERGY POUR ANALYSER LES ENJEUX DE LA RÉFORME DE LA RÉGLEMENTATION THERMIQUE

04/05/2016
Yann Leblond, président d'E-nergy, a été interviewé par BatiActu sur le projet de révision de la Réglementation Thermique, texte datant de 2007.

Selon Yann Leblond, cette révision tardive "aura sans doute freiné l'enthousiasme de la rénovation énergétique (...) Il faut donner la main à l'usager. C'est fondamental pour prendre en compte le paramètre de confort. Pour cela, il faut qu'il ait des outils qui lui permettent d'apprehender ses consommations en euros. Il faut s'intéresser à la facture de l'usager et seul le calcul dynamique des consommations peut le permettre". Dans ce contexte, le calcul dynamique des consommations s'impose comme l'outil de référence.

Article consultable ici

L'USINE NOUVELLE PARLE DE LA SOCIÉTÉ E-NERGY

28/04/2016
La société E-nergy a été mise en lumière dans L'Usine Nouvelle, qualifiée de "pépite" par la rédaction pour son savoir-faire innovant. Le média a consacré une demi page à E-nergy, qui "simule l'énergie de la vraie vie". Coeur de l'activité d'E-nergy, "la simulation précise des consommations énergétiques est un outil crucial pour construire, rénover, vendre et exploiter les bâtiments".

Article consultable ici

E-NERGY POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT

04/04/2016
E-nergy annonce le recrutement de 3 nouveaux collaborateurs. Nils Noguier prend la responsabilité du développement et de la gestion de la clientèle E-nergy, de la prospection au suivi des contrats générés auprès des promoteurs immobiliers, propriétaires, foncière et industriels. Camille Dietrich et Claire Lucchesi rejoignent également la société E-nergy au poste d'ingénieur efficacité énergétique de bâtiments. Elles auront en charge la réalisation d'audits énergétiques de bâtiments tertiaires et résidentiels. Elles participeront à la modélisation d'immeubles en 3D et assureront le conseil d'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès des clients de la société.

ENERGY SAVER À L'HONNEUR DANS LE MONITEUR

04/03/2016
La société E-nergy a été remarquée par la rédaction du Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, qui a décidé de consacrer une pleine page à son outil innovant Energy Saver, et titre "E-nergy casse les codes de la simulation thermique". Définie comme une "pépite" par Nexity, l'application constitue un outil d'aide à la vente grâce à sa simulation précise des consommations d'énergie et d'eau.

Article consultable ici
Le Moniteur

ANTOINE JAY - NOMINATION

15/12/2015
Ingénieur civil issu de l’école des Mines, Antoine Jay prend la responsabilité de l'ingénierie au sein d'E-nergy. Il supervisera l’équipe chargée de la mise en oeuvre de solutions en performance énergétique auprès des grands acteurs de l’industrie, de l’immobilier tertiaire et du logement.

LA SED RÉCOMPENSÉE !

15/04/2015
Lors du SITL qui s’est tenu en avril 2015, Prologis a remporté le prix de la “meilleure innovation infrastructure ou site logistique” grâce au système SED (simulation énergétique dynamique) mis en place par E‑nergy pour la plateforme logistique Vémars DC 2 occupée par le Groupe L’Oréal : une première sur le marché de l’immobilier logistique !
Retour 
  Suivant >> Fin  
1 2 3 4